Gamme Fonds Polaris ODDO BHF
Pourquoi investir ?
Quatre fonds globaux diversifiés (Moderate, Balanced, Flexible ou Dynamic) pour répondre à différents profils de risque, objectifs d’investissement et sentiments de marché. Tous les fonds Polaris font l’objet de la même attention en ce qui concerne la sélection des entreprises et la gestion des risques.
Des historiques de performances et une philosophie d’investissement solides dès le premier fonds lancé en 2005 (avec la création du fonds ODDO BHF Polaris Moderate).
Les 4 fonds ont traversé plusieurs crises (subprime, euro souverain, guerres commerciales, coronavirus) et potentiellement montré leur forte capacité à rebondir.
Une gestion de long terme, diversifiée et de conviction, avec des entreprises opérant à l’échelle globale.
La création de l’alpha repose sur la sélection de titres de qualité : les portefeuilles privilégient les entreprises affichant des fondamentaux solides, une viabilité financière et extra-financière satisfaisante, des avantages concurrentiels et une réelle aptitude à résister à toutes les phases d’un cycle économique.
Potentiel de croissance à long terme des fonds, avec la détermination de grandes tendances, telles que la digitalisation de l’économie, les nouveaux modes de consommation et de travail, l’accroissement de la classe moyenne et le vieillissement de la population.
Les quatre fonds respectent des critères ESG dans leur processus d’investissement. Nous sommes convaincus que l’intégration de critères ESG, visant à sélectionner des entreprises bien gérées et aux pratiques responsables, a une influence positive sur la performance à long terme pour les investisseurs.
Une poche obligataire défensive qui vise à limiter les baisses (Au moins 90% des obligations de qualité Investment Grade).
Une équipe d’experts en investissement, basée à francfort, qui analyse, sélectionne et examine les entreprises du portefeuille.
CHIFFRE DU MOIS : 30
Coca-Cola réalise 30 % de son chiffre d’affaires avec des boissons hypocaloriques
Les médicaments amaigrissants proposés par des laboratoires pharmaceutiques tels que Novo Nordisk et Eli Lilly continuent de faire parler d’eux en bourse. Le fabricant danois Novo Nordisk, qui peine à assurer ses livraisons, est devenu l’entreprise la plus précieuse d’Europe grâce au Wegovy, un médicament développé à l’origine pour lutter contre le diabète. Comme ce médicament très coûteux, particulièrement populaire aux États-Unis, est destiné à lutter contre l’obésité en réduisant l’appétit et qu’il est censé modifier durablement les habitudes alimentaires, la nouvelle tendance en matière de santé occupe également les fabricants de produits alimentaires et de boissons calorifiques. En effet, si les nouveaux médicaments entraînent une baisse de la consommation de sucreries et de sodas, cela aura à terme un impact sur leurs chiffres d’affaires et leurs bénéfices.
*L’indicateur synthétique de risque (SRI) permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d’une impossibilité de notre part de vous payer. Il s’échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n’est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du Fonds. L’atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
**Notation Morningstar au 31/10/2023
Catégorie Morningstar : ODDO BHF Exklusiv Polaris Balanced (EUR Moderate Allocation – Global), ODDO BHF Exklusiv Polaris Dynamic (EUR Aggressive Allocation), ODDO BHF Polaris Moderate (EUR Cautions Allocation) ODDO BHF Polaris Flexible (EUR Flexible Allocation – Global)
En résumé
- Quatre fonds globaux diversifiés (Moderate, Balanced, Flexible ou Dynamic) pour répondre à différents profils de risque, objectifs d’investissement et sentiments de marché.
- Des historiques de performances et une philosophie d’investissement solides dès le premier fonds lancé en 2005 (ODDO BHF Polaris Moderate).
- Les 4 fonds ont traversé plusieurs crises et potentiellement montré leur forte capacité à rebondir.
- Une gestion de long terme, diversifiée et de conviction, avec des entreprises opérant à l’échelle globale.
- La création de l’alpha repose sur la sélection de titres de qualité.
Potentiel de croissance à long terme des fonds, avec la détermination de grandes tendances. - Les quatre fonds respectent des critères ESG dans leur processus d’investissement.
Une poche obligataire défensive qui vise à limiter les baisses.
Une équipe stable et expérimentée de gérants de portefeuille et spécialistes en investissement, située en Allemagne. - Les fonds présentent notamment un risque de perte en capital.