Général Finances le poids lourd du patrimoine
Quelle que soit leur domaine d’activité, les entreprises installées dans le département jouent un rôle important tant en termes d’emplois que de retombées économiques. On pense à de grandes entreprises telles que le groupe Cémoi, au secteur de l’hôtellerie-restauration fort bien représenté sur le territoire, mais chacun joue son rôle, y compris l’entrepreneur(e) qui travaille seul(e).
Mais quel peut être l’impact économique d’une entreprise telle que GÉNÉRAL FINANCES installée à Perpignan depuis 2004 dans le secteur très particulier de la gestion de patrimoine ?
Des emplois internes bien entendu, une dizaine pour Général Finances, des fournisseurs locaux, des créations d’événements tels que les conférences données à Perpignan par les économistes Philippe Dessertine ou Dominique Seux, mais s’en tenir là serait oublier un élément essentiel.
Des millions d’euros distribués
En effet, en tant que professionnel de la gestion de patrimoine, Général Finances conseille ses clients dans la gestion de tout ou partie de leur patrimoine, mais son rôle va au-delà. Au fil du temps et du développement de l’entreprise, les placements/investissements donnent lieu à des rendements, qui une fois générés sont redistribués auprès des clients.
Ces sommes sont allouées de façon trimestrielle, semestrielle ou annuelle à des clients qui sont à 99% résidents des Pyrénées-Orientales. Ils sont en partie ou en totalité réinvestis dans l’économie locale, et « ruissellent » ainsi dans les circuits économiques, selon l’expression préférée de certains politiques. Totalement impliquée dans le dynamisme de l’économie locale, Général Finances permet de mettre en place un cercle vertueux : plus l’entreprise est en croissance, plus les choix financiers qu’elle fait pour ses clients sont performants, et plus l’impact sur le local est important.
Une agence de dimension nationale
L’information ne vous est peut-être pas parvenue, mais Général Finances est leader sur son secteur dans le département, et a pris la place de 6ème Client National auprès du groupe franco-allemand Oddo BHF.
Que vous soyez particulier ou professionnel, la gestion de patrimoine est un outil essentiel de votre bien-être financier présent et futur. Car il ne s’agit pas que de faire fructifier un capital, mais aussi d’en construire un pour les plus jeunes, de préparer une succession pour les plus âgés, ou d’optimiser sa fiscalité et ce, quel que soit son âge !
Autant d’éléments primordiaux souvent sous-estimés par ceux qui pensent qu’ils ne disposent pas d’assez d’actifs, ou se reposent sur l’accompagnement d’autres experts, issus de la comptabilité ou de la banque. Ces derniers sont des alliés extrêmement précieux, mais le gestionnaire de patrimoine est également un expert qui dispose d’un savoir-faire différent.
Prendre un premier contact avec un interlocuteur de Général Finances, même si vous êtes déjà accompagnés, est une démarche normale, de la même façon que l’on procède à des comparaisons de forfaits téléphoniques ou d’assurances. L’impact sur son budget, personnel ou professionnel est totalement sous-estimé, sauf par les très grandes sociétés ou les grandes fortunes qui disposent toutes de ce type de service.
Pourtant nul besoin d’être imposé à l’IFI pour optimiser ses revenus ou construire un capital. Quant aux plus jeunes, même si cela leur semble bien lointain, la préparation de la retraite doit commencer dès à présent.
Général Finances est accompagné dans sa tâche par des experts, tels que le cabinet Blain en matière de fiscalité et vous propose de franchir ses portes au 29 boulevard Clémenceau pour faire connaissance avec une équipe compétente et dynamique sous la direction de M. Stéphan Martinez.
Stéphan Martinez et Philippe Dessertine
Dominique Seux
Rencontres avec des économistes exceptionnels
Général Finances organise une à deux fois réunions annuelles avec ses clients. L’occasion pour eux de rencontrer des économistes reconnus, tels que Philippe Dessertine, également Directeur de l’Institut de Haute Finance, vice-président du Cercle Turgot, auteur, et chroniqueur média dans « C dans l’air », ou dernièrement Dominique Seux, directeur délégué des Échos, également chroniqueur sur la matinale de France Inter entre autres.
Des occasions exceptionnelles pour voir l’économie française autrement, discuter simplement et en direct avec des interlocuteurs de haute volée sur des sujets tels que l’inflation, les perspectives d’avenir, la permacrise…
Et ce n’est pas terminé, Général Finances va poursuivre sur cette voie en invitant d’autres grands noms de l’économie courant 2024 à Perpignan, une ville qu’ils découvrent pour la plupart pour leur plus grand plaisir.
Rendez-vous est pris pour d’autres moments intenses très prochainement, pour des discussions sur de nouveaux thèmes et la présentation de nouveaux produits exclusifs de Général Finances, le tout en bénéficiant de l’éclairage du formidable Nicolas Bouzou.
SCOOP
Pour la prochaine réunion, la venue de Nicolas Bouzou sera l’occasion de la sortie d’un OMEGA SPÉCIAL.
Une opportunité à saisir. Réservation requise.
Rappel
Les derniers programmes OMEGA clôturés ont tenu leurs promesses :
- Omega 18 : Mercedes 10%
- Omega 19 : Crédit Agricole 12%
- Omega 20 : Klepierre 12%
Les Omega 31 et 32 qui viennent d’être lancés sont déjà clôturés !